Sandra Ganneval, l'autoédition, le choix de la liberté

Une nouvelle chronique sur le blog "Les livres de Nancy"

La téléportation est un sport de combat, Tome 1 - Sandra Ganneval

 



Titre : La téléportation est un sport de combat
Saga : La téléportation est un sport de combat (Tome 1)
Auteur : Sandra Ganneval
Genre : Science-Fiction, Feel-Good Book
Date de publication : 10 août 2017
Nombre de pages : 108
Prix : 5.28€
 
 
 
 
 
Imaginez. Un beau jour, vous craquez, vous dites ses quatre vérités à cette patronne qui vous harcèle depuis des années, puis vous démissionnez. Quelques heures plus tard, un homme mystérieux vous offre un cadeau merveilleux, un bracelet magique qui vous permet de vous téléporter là où vous le souhaitez en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. C’est l’aventure que vit Inès. Le matin de ses trente ans, une goutte d’eau bienvenue fait déborder le vase et réveille la douce et soumise jeune femme. Elle explose et claque la porte de l’entreprise dans laquelle elle occupe, officiellement, un poste de secrétaire de direction. Officieusement, elle est le bouc émissaire d’une responsable sans pitié qu’elle a surnommée « Derval la hyène ». Peu de temps après son coup d’éclat, un inconnu à l’allure inquiétante lui offre un bracelet. Il s’agit d’un bracelet magique qui lui permet de se rendre où elle le désire. Si, après une période d’adaptation, Inès nage dans l’euphorie, le bijou lui réserve bien des surprises et l’obligera à trouver en elle-même des ressources insoupçonnées afin de faire face à une série événements pour le moins inattendus. 
 
 
 
Le matin de ses 30 ans, la vie d'Inès se retrouve complètement chamboulée. Alors que sa patronne lui fait la réflexion de trop, Inès explose et lui balance ses quatre vérités avant de démissionner. Alors qu'elle se rend dans un parc pour se calmer et réfléchir, un homme très mystérieux lui offre un bracelet magique. C'est un bracelet de téléportation qui lui permet de se rendre où elle le désire. Mais elle va vite se rendre compte qu'elle n'est pas la seule à avoir eu cette chance inouïe, des milliers d'autres femmes ont également reçu un de ses fameux bracelets. Mais il semblerait que ces bijoux cachent quelque chose d'autre...
 
J'ai adoré ma lecture. 
"La téléportation est un sport de combat" est un roman feel good avec un côté science-fiction. Pas besoin d'être féru de SF pour apprécier ce roman. 
Le premier tome se lit vraiment très vite. Je l'ai dévoré d'une seule traite tant l'intrigue est prenante. L'histoire est très originale et complètement loufoque. L'humour y est très présent et cela m'a beaucoup plus.
L'autrice a réussi à me surprendre par la tournure que prend son histoire dans ce premier tome. Et à peine les dernières lignes lus qu'on a juste envie de se jeter sur le second tome tant on veut connaître la suite. Oui, ce premier tome finit par un cliffanger et je n'ai malheureusement pas le second tome en ma possession.
 
J'ai beaucoup aimé suivre le personnage d'Inès qui est très intéressant avec un fort capitale sympathie. Elle est drôle, très touchante. Elle évolue beaucoup pendant au cours de ce premier tome et avec le bracelet, elle apprend à se surpasser et à prendre confiance en elle.
 
Avec ce premier tome, je découvre également une autrice. Sa plume est fluide et très agréable à lire. Elle a réussi à mélanger les genres : feel good, science-fiction et chick-lit pour nous offrir un roman qui m'a fait passer un excellent moment. 
  
En bref, avec une intrigue prenante, une héroïne super attachante et une grosse dose d'humour, ce premier tome à tout pour plaire à énormément de monde. Si vous aimé les romans feel-good, n'hésitez pas à découvrir ce premier tome qui vous fera passer un excellent moment.
 
 

 

 

 

Sandra Ganneval, écrivain indépendant

Abonnez-vous à mon blog pour suivre mon actualité et recevez la version PDF de mon recueil de nouvelles « De l’autre côté de l’écran »

Abonnez-vous à ma chaîne YouTube

https://www.youtube.com/channel/UCED_Rvr-OGwG2GPkW_dHPRQ?view_as=subscriber

Abonnez-vous à ma page Facebook

https://www.facebook.com/SG1000000/

Suivez-moi sur Twitter

https://twitter.com/SandraGanneval?lang=fr

 

 

 



26/07/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres