Sandra Ganneval, l'autoédition, le choix de la liberté

SOS FLEMMARDS obtient le label WBE

Le label WBE (web book edition), kezako ?


C'est une initiative de WBE, ce site dédié aux auteurs indépendants. Voici une partie de leur crédo :

"L'auteur indépendant

... Un auteur est quelqu'un de fiable, qui ne tourne pas à tous les vents, une référence, "celui qui augmente, qui fait avancer", qui ne répète donc pas ce qui se fait mais apporte du nouveau, en est conscient, l'assume, le revendique.
  Indépendant ? Mais par rapport à quoi ? Plein de choses sans doute. En amont, de tous ceux qui veulent formater son travail, lui fixer des limites, des conditions.

En aval, du jugement que l'on portera sur son travail, de sa réception. Non qu'il ait des oeillères, qu'il refuse d'écouter les autres, mais connaissant les motivations de sa propre démarche, s'étant fixé un but, il reste le seul à savoir dans quelle mesure les propositions extérieures peuvent s'y accorder. Non qu'il se moque du fait qu'on aime ou n'aime pas son travail, qu'on le connaisse ou non, mais il sait qu'orienter son oeuvre selon la pente du goût général, c'est détruire sa raison d'être.

Si donc un auteur s'inscrit dans une démarche créative fixée par lui, qu'elle prime toute opinion extérieure, que le résultat est d'une qualité et d'un intérêt qui "augmentent" ce qui existe, il peut et doit prétendre au label.


Le Label est un point de départ vers tout un ensemble de ressources indispensables à la diffusion et la promotion. Un travail permanent permet de sans cesse aller plus loin dans les moyens mis à disposition de chacun, sans cotisation ni engagement. L'espace collaboratif est le lieu privilégié où les trouver et apprendre à les utiliser.

N'hésitez pas à pousser la porte."

Désireuse d'avoir des avis détaillés sur le travail d'écriture entrepris avec "SOS FLEMMARDS", j'ai soumis mon ouvrage aux regards perçants des évaluateurs de WBE. Je suis très heureuse d'avoir obtenu le label avec des avis, remarques, conseils, avec lesquels je n'ai pas toujours été d'accord mais qui sont pour le moins dans l'ensemble des plus encourageants. Que vous soyez lecteur et/ou auteur indépendant, ce site vaut vraiment le détour.

http://web-book-edition.com/index.php?set=2&sujet=3&media=0&ouv=59#1

 

 

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le commenter et à le partager. Merci de votre visite !

 

 

 

 Support independent publishing: Buy this book on Lulu.

  

 

 



19/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres