Sandra Ganneval, l'autoédition, le choix de la liberté

Ma vie rêvée d'écrivain indépendant, acte 2 , scène 1

Bilan du mois de mars 2017

 

« Faites tout et n’importe quoi. On s’en fout. Plantez des graines et vous verrez bien ce qui pousse. »

 

Lyvia Cairo du blog Lyvia débloque

 

Un mois difficile. Parce que je me suis livrée à l’acte difficile de la promotion. Quelle bagarre avec moi-même. La promotion, je la fais par à coups, en général, quand je me dis si ça marche pour d’autres, pourquoi ça ne marcherait pas pour moi ? Je me lance, je recule, j’arrête.

 

Je me suis fixé depuis le 20 février 2017 de faire au moins 7 actions de promotion chaque jour durant 90 jours. Sur Facebook, sur les groupes Facebook, j’ai mis en place un planning de promotion sur 16 jours alternant des extraits de mon recueil de nouvelles, les commentaires positifs qui sont arrivés, mes petites réflexions sur l’autoédition.

 

Je ne peux pas dire qu’il n’y a pas de résultats. J’ai eu des résultats plus intéressants pour ce lancement que pour les autres. Déjà, c’est la première fois que je fais un vrai lancement et que je maintiens le cap sur une aussi longue durée. Fin mars, j’avais vendu en tout 48 exemplaires de «Il était une fois… une horrible princesse » et eu environ 22 lectures, ce qui fait à peu près 70. Ce qui est assez honorable en deux mois. Bon, je me congratule quand même pour mes efforts répétés. Mais c’est sûr que je n’ai pas encore fait tout ce qu’il y avait à faire.

 

J’essaie de ne pas céder à la déprime face à ces résultats que je trouve parfois bien médiocres. Tout cet investissement de temps et d’argent en amont pour un résultat pas vraiment probant. La clef, c’est sans doute le relationnel. Je ne suis pas allée au Salon du Livre de Paris. J’aurais dû y aller, afin de rencontrer d’autres auteurs pour de vrai. Sortir de ma p….. de zone de confort. Encore tellement de pas à franchir. Je ne suis pas retournée à la Malle aux Histoires, j’imagine que je n’ai rien vendu cette fois-ci.

 

À vérifier.

 

Hauts les cœurs et je continue à faire de la promotion, à écrire, à être en disponibilité pour faire ce que j’ai envie de faire !

 

 

Mes livres



15/04/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres