Sandra Ganneval, l'autoédition, le choix de la liberté

"Feu" de Nathalie M.

 

 

 

Nathalie M
 
Biographie :

"Ecrire est un vieux rêve. Quand d’autres aimeraient savoir chanter, peindre ou danser….un de mes rêves d’enfant est de savoir écrire. J’ai une admiration sans borne pour les écrivains et leur don pour nous sortir de ce monde l’espace d’un roman. Alors pour la première fois de ma vie, j’ai profité de ce concours sur le site de monbestseller.com pour sortir cette histoire du fin fond de mes rêves ( ou de mes cauchemars en l’occurrence…)
Le jury m’a fait un énorme cadeau en m’offrant la première place et c’est avec fierté et pudeur mélangées que je vous livre ma prose.
La version que je mets en ligne n’est pas celle avec laquelle j’ai concouru. Les exigences du concours lui ont fait faire un gros régime et je laisse le soin à l’équipe de Monbestseller.com de mettre en ligne les 2 versions."

 

 

 

« Feu » est le premier texte que j’ai lu sur le site Monbestseller.com, une fois mon inscription validée.

Il s’agit d’une nouvelle écrite sur un ton qui se veut détaché. Mais le sujet ne se prête pas à un tel détachement. L’héroïne est une jeune fille qui, bien qu’elle soit entourée, est très seule. Le viol est le thème principal de cette histoire qui prend aux tripes d’autant plus que l’auteur refuse de faire jouer la fibre du pathos. J’ai beaucoup aimé son style très efficace pour nous mettre dans la peau du personnage mais j’ai trouvé que cela se terminait un peu vite.

« Feu » peut être lu ici : Manuscrit Feu et là : sous les pavés la page (le site de l'auteur)

 

 

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le commenter et à le partager. Merci de votre visite !

 



03/04/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres