Sandra Ganneval, l'autoédition, le choix de la liberté

Féminin/masculin, redéfinir les cartes ?

romance_lovers_happy_man_woman_love_for_two_feelings-1205005.jpg!d.jpg
 
 
Quand je regarde le monde comme il va, les relations parfois compliquées entre hommes et femmes, je m’interroge sur notre façon de « transmettre » la masculinité et la féminité à nos enfants, je me demande quelle serait la bonne façon de faire.
 
Après tout, si, en France, tous les deux jours, une femme meurt sous les coups de son compagnon ou de son ex compagnon, c’est que nous avons un travail à faire dans la transmission d’un respect du corps des femmes : mon corps de femme n’est pas un objet, mon corps de femme n’est pas un jouet sexuel, mon corps de femme n’est pas un punchingball ; et puis, ma parole de femme a de la valeur, elle doit avoir le même poids que celle d’un homme et doit être entendue sans a priori et je dois être rémunérée comme un homme, pour les mêmes tâches.
 
Des fois, j’entends des petites phrases de petits garçons qui me disent quels hommes ils risquent de devenir. J’écoute les paroles des pères. J’observe leurs actes.
 
Et j’observe aussi ma posture de femme, de mère, ce que j’accepte et ce que je n’accepte pas, ce que je demande et ce que je ne demande pas.
 
Je réfléchis à mon éducation, à la façon dont on m’a appris à être une petite fille, une jeune fille, une femme, à ce que l’on a toléré de moi et à ce que l’on a mis sous la braise. Je réfléchis, j’observe et ce n’est pas si simple de redéfinir les cartes.
 
 
 
 
 
 
 

Sandra Ganneval, écrivain indépendant

Abonnez-vous à mon blog pour suivre mon actualité

Abonnez-vous à ma chaîne YouTube

https://www.youtube.com/channel/UCED_Rvr-OGwG2GPkW_dHPRQ?view_as=subscriber

Abonnez-vous à ma page Facebook

https://www.facebook.com/SG1000000/

Suivez-moi sur Twitter

https://twitter.com/SandraGanneval?lang=fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



23/09/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres