Sandra Ganneval, l'autoédition, le choix de la liberté

50 ANS ? Dans tes rêves ! (Les (vraies) tribulations d'une quinqua t. 1

 

 

 

« 50 ans dans tes rêves ! Les (vraies) tribulations d’une quinqua » tome 1

De Ann London Fish

 

Ann London Fish nous raconte sa vie, son quotidien. Il s’agit d’une sorte de journal de Bridget Jones de cinquantenaire. C’est un livre pêchu, drôle. Ann tient une boutique d’encadrement. Elle a une voix d’homme au téléphone ( ce que la majorité de ses clients ne manque pas de lui faire remarquer),  une libido qui se fait la malle et qu’elle cherche à rebooster par tous les moyens, un mari adorable…  Elle nous raconte sans pathos, loin de là, comment elle fait face au quotidien à la ménopause et à la perte de sa jeunesse. Elle ne se laisse pas abattre et nous le raconte avec un humour ravageur.

 

Pour moi, ce livre comporte trois scènes d’anthologie :

 

  1. Les boules de geisha,
  2. Le rasage de foufoune dans la baignoire
  3. La séance chez l’ostéopathe

 

Vraiment je me suis bien marrée en lisant ces passages. Je ne veux pas trop en dire mais, rien que pour ces trois passages qui m’ont fait éclater de rire dans le métro (qu’est-ce qu’elle a celle-là, elle ne peut pas faire la gueule comme tout le monde, à 8 heures du mat’ ?),  ce livre mérite le détour.

 

Le livre tenant du journal intime, il n’y a pas vraiment d’histoire, d’intrigue. On apprend à connaître l’auteur, ses proches, à détester certains des clients de la boutique d’encadrement. On accompagne Ann dans ses réflexions, ça part un peu dans tous les sens, parfois.  J’ai trouvé quelques petites longueurs et il arrive que l’on passe  du coq à l’âne mais c’est ce qui fait aussi le charme du quotidien.

 

L’humour m’a paru quelques fois un peu répétitif, ok, ce n’était peut-être que du comique de répétition et je n’ai pas tout capté…

 

L’auteur :

 

Voici sa biographie telle que l’on peut la trouver sur Amazon

 

Ann London-Fish est un écrivain français. Elle est née le 1er décembre 1962 à Lille et rien ne la prédisposait à l'origine à devenir écrivain. Elle ne possède qu'un Bac B et sa vie professionnelle n'est qu'une succession d'erreurs d'aiguillages, qui la conduisent finalement à l'encadrement, qu'elle pratique aujourd'hui avec bonheur.


A 40 ans, elle décide de profiter de ses temps libres pour peindre et pour écrire et se rend compte dès lors que l'écriture est un besoin nécessaire à son équilibre.

Elle rédige alors pour ses clients publicitaires, pour de nombreux blogs, pages facebook et autres sites internet. Un entraînement quotidien qui lui permet d'acquérir une grande fluidité et rapidité d'écriture. Elle publie par ailleurs, 3 ouvrages professionnels aussi didactiques qu'accessibles et non dénués d'humour, là encore.

Depuis 2012, Ann London-Fish publie régulièrement ses (véritables) aventures drôlissimes, sur facebook et encouragée par ses nombreux fans, elle décide en octobre 2013, d'éditer son premier e-book, suivi très vite de l'édition papier.

"50 ans ? Dans tes rêves !" est son premier roman autobiographique. Il est tiré de son expérience quotidienne et devrait séduire autant les hommes que les femmes et ce, quel que soit leur âge !

Le 25 octobre 2014, 1 an jour pour jour après la publication numérique du premier opus, elle publie alors "Je sais, c'est pas gentil !", un récit décapant, qui met cette fois en lumière, les désillusions de l'amitié, de la famille et de ses associations professionnelles. Encore plus drôle parce que plus "corrosif", l'auteur nous y dresse également un portrait hilarant des typologies d'utilisateurs Facebook, qu'elle piste au quotidien au travers de ses 2700 "amis".

 

Pour télécharger un extrait du livre, c'est par ici : 50 ANS ? Dans tes rêves !

 

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le commenter et à le partager. Merci de votre visite !



06/03/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres