Sandra Ganneval, l'autoédition, le choix de la liberté

Ma vie rêvée d'écrivain indépendant, acte 1, scène 5

Bilan du mois de janvier 2017

 


 

 

« C’est la répétition d’affirmations qui mène à la croyance. Et ce que tu crois devient une conviction profonde. Les choses commencent alors à se réaliser. »

 Mohamed Ali

 

 

J’ai aimé ce mois de janvier. Je suis sortie de ma zone de confort en organisant le lancement de mon recueil de nouvelles. J’ai essayé de donner envie. J’ai posté des avertissements pleins d’humour noir. J’ai demandé des avis pour la couverture et, cette fois, j’ai partagé le résultat du vote.

 

J’ai vécu beaucoup de doutes quant à cette fameuse couverture.

 

La couverture d’un livre. C’est compliqué, je n’arrive pas à avoir une idée précise en tête peut-être parce que je pars de l’idée de trouver une photo qui me plaise dans une liste de photos libre de droit au lieu de voir ça comme un acte de création. Je ne suis pas vraiment satisfaite de cette couverture.

 

J’aurais voulu quelque chose de plus original, de moins convenu.

 

En même temps, elle a ce côté gracieux, élégant, vénéneux que j’aime bien. Mais la référence à Blanche Neige a un côté tellement bateau. J’ai peur aussi qu’on ait trop l’impression que le livre s’adresse à un public jeune. Ce qui n’est pas le cas.

 

J’ai vraiment des doutes sur la portée de cette couverture, heureusement qu’il y a plusieurs niveaux de perception.

 

J’ai accompli 93 actions pour faire avancer le schmilblik !

 

Je rame sur mon nouveau roman. Je suis partie sur un nouveau scénario et puis je suis revenue au premier en supprimant un des personnages principaux parce que je ne savais pas où il allait. C’est compliqué, je bute. Est-ce qu’il faut s’obstiner lorsque l’on bute ou est-ce qu’il vaut mieux laisser tomber et passer à autre chose ? J’ai l’impression qu’en matière d’écriture, il ne faut pas lâcher l’affaire quand ça devient difficile. Et puis, j’aime bien finir ce que j’ai commencé.

 

 

Mes livres



28/02/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres